Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 09:34

Eh oui ! tous les ans, ça revient ......

Noël, les fêtes de fin d'année ......

Toute cette joie !

J'ai toujours aimé cette période, les préparatifs, la déco de la maison .......... mais, plus les années passent et plus on met du temps à la décorer !!

Les enfants grandissent, on ne se met plus dans l'ambiance aussi tôt ! Le sapin lui, attendra encore un peu, mais ça comme chaque année !!!

J'adore l'euphorie qui me tient pour tout préparer !

J'ai fait plusieurs fournées de petits gâteaux de Noël, comme toujours, mais ils sont mangés plus vite, maintenant qu'ils savent ouvrir les boîtes en cachette !!!

J'ai adoré faire les magasins à la recherche des petits paquets qui rempliront la hotte du Père-Noël....comme une gamine, j'ai passé des heures dans les rayons, dans les magasins, j'ai même essayé quelques jouets !!!!

Mais voilà, plus les années passent et plus cela est dur ....... je voudrais me souvenirs de pleins de choses, je n'ai plus de repères, je ne sais plus si ce à quoi je pense est réel ou si ce sont des souvenirs "inventés" ....... j'aimerais savoir, lui demander, lui parler, partager avec elle tout ces moments qu'on aimait tant partager, toutes ces choses qu'elle m'a apprises , lui montrer ........

Mais, la vie continue, et lorsque tout s'enchaine, j'oublie toute cette tristesse ! Ce mélange de sentiments est difficiles à exprimer, à expliquer ...... Et même si je suis heureuse, joyeuse, je peux pleurer dans la seconde -comme hier, au cinéma, Lucas n'a pas tout compris, hein?-

Et voilà, une année se termine et une autre va commencer, mais ce n'est que la continuité de la vie, rien ne s'arrête le 31 ! on ne repart pas de zéro, on continue, on avance et on vit ......

Je me répète, mais je voudrais tant lui parler, et même si dans mes pensées, je lui parle, je voudrais l'entendre, même râler, je voudrais l'entendre rire, la voir sourire, la voir s'émerveiller de nos enfants, les embrasser, m'embrasser, me serrer ........ c'est quand même difficile à dire, parce que même si j'ai du grandir vite, seule, j'ai quand même besoin d'elle pour être moi ...........

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
elle est avec toi, toujours....<br /> courage ma cocotte
Répondre
S
Ton article est touchant. On a envie de te serrer dans les bras et... c'est difficile vu la distance! Oui, tes enfants ne comprennent sans doute pas! Je comprends tellement qu'elle te manque! La<br /> mienne est encore là, et elle me manque parfois car on ne se voit pas aussi souvent que je le souhaiterais! Les bons moments et les moments durs, on aurait envie de les partager comme ça! Je<br /> t'envoie plein de bonnes pensées et profite du moment présent car tu sais qu'ils s'envolent vite! Et accepte tes sentiments qui te semblent contradictoires... ils sont normaux! C'est la vie et tant<br /> que tu ressens tout ça, c'est que tu vis! Bisous et passes une bonne journée (contente de te lire à nouveau sur ton blog!)
Répondre