Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:44


Bon, suite à de nombreuses demandes, je vais vous donner la recette de MA GALETTE !
Faut dire que je n'y ai pas pensé du tout, donc, réparons cet oubli !

2 ronds de pâtes feuilletées tout fait ou faits soi-même !
80g de beurre très mou
200g d'amandes en poudre
125 g de sucre en poudre
3 oeufs entiers
1 cuillère à soupe de maïzena ou fécule (c'est selon ce que vous avez!)

Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte semi liquide et épaisse !
Étaler cette préparation sur un rond de pâte, mettre la fève (j'oublie au moins 1 fois !!!) puis recouvrir du 2ème rond !
Bien les souder, moi, j'aplatis d'abord avec les doigts, et après je découpe au bord avec une roulette crantée,puis, tracer au couteau un décor et avec le surplus de pâte, je fais des petites étoile filantes que je dispose sur la galette..........


1 jaune pour la dorure !

Environ 25 minutes au four à 150°C, bon, dans le mien vu qu'il chauffe un peu comme il veut..........donc, vous, faut surveiller (haha!) jusqu'à ce que ça soit bien doré !!!

Régalez vous........................


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci pour la recette, je la garde sous le coude pour l'année prochaine, là faut vraiment que je me mettes à la soupe !!!
Répondre
P
Ca me met l'eau à la bouche !<br /> Grr... et comment on fait pour le régime ??
Répondre
F
merci Nanna!!t'est mimi!!bisous fifi
Répondre