Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 14:49

..........des derniers jours !!!

On commence par quoi ? par les m...........!? pourquoi pas, hein ?

Cela fait plusieurs années maintenant qu'au mois de juin, nous cumulons les petits soucis côté santé !
Nous avons eu droit aux points de suture suite à une chute de vélo (Ma Souris!), points de suture suite à une chute par terre en quittant Petits Bonheurs, une autre en se cognant au lavabo en voulant se laver les dents (Ma grenouille!), les urgences pour infection urinaire qui laissait suspecter un problème à l'urètre (mais non, ouf!) ça c'était Ma Mini Miss, ah tiens, le Grand n'a encore rien eu.................
Donc, cette année, c'est mon tour !!! Et j'en totalise 2 en 1 mois !!!

Alors, tout d'abord, lundi il y a 2 semaines, je me lève avec une éruption de boutons , au dessus de la poitrine, et sur les épaules ! Croyant à une allergie, premier traitement ! Inefficace , à la vue de la multiplication de la chose !
Petit tour chez la dermato : poussée de psoriasis!
Je sais ce que c'est (ma mère, ma grand mère et ma petite soeur en ont!)  Il paraît que c'est dû au stress, mais la question du doc me demandant si j'avais eu une angine m'a laissée perplexe ! Je ne vais pas chez le doc à chaque picotement de gorge ! Donc, frottis de la gorge, et prise de sang ! Résultat : j'ai eu une angine à streptocoque !!! Facteur déclenchant chez les porteurs du gène (oui, c'est génétique le pso!).............donc, me voilà à me badigeonner de crème à la cortisone, faire des UV 3 fois par semaine (le pso n'aime pas le soleil! avantage : je ne vais pas être blanche comme un c.......cet été sur la plage, hahah!) et antibio pour me débarrasser de cette fichue bactérie !!...............Et j'ai hâte que ça parte.......c'est déjà en bonne voie, mais pff, ça fait limite peur !!!
Résultat : j'irai chez le doc dès que j'ai la gorge qui gratouille ! hahaha !!  

Ensuite ! Vendredi aprèm, pendant la sieste des filles, l'envie m'est venue de enfin continuer à trier, jeter, ranger les cartons du garage.........Bien prise dans mon élan, je me suis "explosé" le petit orteil au coin de l'escalier (en béton!!) du garage ! Aïe, aïe, aïe ! J'ai même pas crié !! Il a craqué !! j'ai vu quelques étoiles, et, en docteur amateur que je suis, j'ai tripoté mon p'tit doigt , et AIE, AIE, AIe, il re craqué, j'ai revu des p'tites étoiles................mais ça va !!! en moins d'une heure, il est passé du rouge au bleu, au violet , en gonflant ! (haha, plus si petit que ça le p'tit orteil!) 
Ce matin en me levant, la couleur s'était étendue à une bonne partie de mon pied............résultat : orteil cassé !!! cool !
Bon, je ne suis pas allée chez le doc, de toute façon, ils ne vont pas me plâtrer le p'tit orteil !? j'vois pas comment.........donc, anti douleur, anti inflammatoire, et on verra ça à la fin du week end ! hein ?!
J'suis contente qu'on ne soit pas en hiver, il m'est impossible de mettre mon pied dans une chaussure, vive les tongs et les sandales !!!
Résultat : je ne range plus les cartons !..............oh, juste pour rire, n'est ce pas !!!

Bon, parmi tous ces petits désagréments, j'ai quand même eu droit à mon bouquet de rose pour notre anniv de mariage !!! Ca fait du bien, ça au moins !!!
Et ce soir, c'est retau chinois et certainement fête de la musique...................!!! (oui, oui, je sais, c'est demain, mais il y en aura déjà ce soir aussi!)




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mince alors, quelle poisse !!!<br /> Un gros bisou sur le petit orteil alors :D<br /> ça va mieux ?
Répondre
N
<br /> Hum, comme tu dis ! merci pour le bisou.......oui, ça va mieux, c'est en bonne voie, mais je ne mets pas de chaussures, vive l'été et les tongs ! ha!<br /> <br /> <br />
M
Oh ben ma pauvre, tu dois souffrir aillleee j'entends le bruit de ptit doigts pieds qui craqueeeee; très joli le bouquet. Bisous et doucement maintenant ça suffit les bobos. Bisous
Répondre
N
<br /> Tu t'es pas moquée un peu là ? hein ? Et tu sais la meilleure, lundi midi, je me suis cogné avec le même doigt de pied dans une saleté de poupée Dora qui traînait par terre ! ben j'te dis pas,<br /> là, j'ai vu "rouge" après les étoiles et j'ai lâché quelques gros mots et quelques larmes ! pff ! j'ai eu tellement mal toute la journée que le soir je suis allée chez le doc, pas cassé, fracturé<br /> (parce qu'il tient encore un peu, HAHAH !) mais bon, comme je le savais, rien à faire, où les attacher ensembles, mais bof......vive les anti-douleurs (qui me font un peu planer, ahha!) Elle a dit<br /> 2/3 semaines, mais entre temps faut que j'y aille, il est déplacé, elle me le remettra en place, sans commentaires...........<br /> <br /> <br />
P
Ah ... le coup (c'est le cas de le dire !) de l'orteil j'étais pas au courant !! Ma pauvre !! Allez courage, pose toi les pieds en éventail sur la terrasse, ça te soulagera (enfin ce serait faisable s'il faisait beau !!)
Répondre
N
<br /> Oh, je sens comme un air de moquerie, ha ! c'était trop long par sms, et comme je pensais que tu passerais.........pf ! mais il y a du soleil ce matin !!? etpour les pieds en éventail, ça serait<br /> bien, mais je ne sais pas si tout le monde sera d'accord !!! bises!<br /> <br /> <br />
K
rhooo la vache!!! bin ma pauvre, je t'envoie tout plein de bisous guérisseurs, hein....repose toi un peu quand même, hi, hi....t'es pas un peu obligée de toute façon avec ton doigt de pied ;o).....biz
Répondre
N
<br /> Merci, ça doit être grâce à toi que ça va mieux........haha, enfin, juste un peu ! c'est clair que, même s'il fait beau, et bien, je n'irais pas promener aujourd'hui !!! bises!<br /> <br /> <br />
F
et bien!!!heureusement que tu as eu ce magnifique bouquet par ton chéri!!bon rétablissement!!bisous sophie
Répondre
N
<br /> Oui, j'en aurai presque oublié toutes mes mésaventures, ha! bisous!<br /> <br /> <br />