Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 01:16


Vendredi 03 juillet, 1ère journée de vacances pour mes loulous..................ça s'annonçait pourtant bien, levés au compte goutte, pas de cris, pas de disputes (jen reviens encore pas, ha!)  grand nettoyage et rangement des chambres, quand, vers midi, un orage a décidé d'assombrir tout ça................
Tonnerres, éclairs, et...............INONNDATIONS !!!
3/4h de pluie à torrents, qui ont fait que, le sol étant trop sec ces derniers jours,l'eau a décidé d'envahir mon sous sol à la vitesse grand V !! 10cm d'eau et de boue en même pas 10min...........
Panique à la maison, ben ouais, comme d'hab, ça arrive toujours quand je suis seule, avec 5 enfants..............la question étant de savoir si ça s'arrête de monter ou pas !
Appel aux pompiers, à Mr Nanna pour qu'il rentre du boulot...........
Et ma foi, 1h30 plus tard, la pluie s'est arrêtée et nous avons découvert la "cata" !!!
En même temps, il ne s'agit QUE de 10cm, mais ça suffit pour ficher en l'air certains trucs, et comme vous le savez, notre déménagement datant de 3 mois, je n'ai pas déballé tous les cartons, sans compter que nous avons encore du matériel pour finir les travaux , le lit de Mon Grand que j'ai fini par acheter la semaine dernière , bref, tout a pris l'eau..............
Nous attendons l'expert en fin d'aprèm..............mais bon, les assurances, quand il s'agit de payer ?! on verra bien ...............




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ouille ! ouille ! ouille ! même si ce n'est pas bq, c'est déjà trop ! j'espère que vous serez dédommagés correctement !!
Répondre
N
<br /> Hm, c'est clair ! oui, ça devrait aller, en tout cas,l'expert était super sympa, on attend maitenant le rapport........et les sous, hihihi<br /> <br /> <br />
F
oh lala!!ça beau être 10 cm, ça fait bien chier quand ça arrive!!j'espère que rien n'ai trop abîmé!!la cata!!moi j'aurai perdu la boule!!c'est un truc qui me fait peur les inondations!<br /> quand aux assurances..pffff!!<br /> bisous et bon courage sophie
Répondre
N
<br /> J'ai aps fait la fière non plus, crois moi, ha !<br /> <br /> <br />
J
Eh ben , que d'émotions pour commencer les vacances !!!! <br /> Du coup , peut-être que le garage est rangé ?????
Répondre
N
<br /> Tu te crois drôle? hein? rangé? c'est encore pire qu'avant !! ha !<br /> On en verra pas le bout avant je ne sais quand ! hihi!<br /> Bises!!<br /> <br /> <br />
M
rolalala quelle misère!!! ça arrive vite des degats comme ça, c'est dingue! bon courage pour le nettoyage si ce n'est pas fini!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> Merci, mais ça va, ça prend fin !!! heureusement qu'on a du soleil, ça sèche ! bises!<br /> <br /> <br />
K
oui, je sais combien c'est impressionnant: j'ai vécu à Charleville Mézières pendant 3 ans, on était innondé tous les ans (la cave, hein....), mais la cerise sur le gâteau, c'était qu'on habitait sur les quais, pile en face du pont je-ne-sais-plus-combien-centenaires, que les gendarmes venaient "surveiller" au cas où il s'éffondre....la première fois, j'étais enczeinte de ma grande, et on ne savait pas que la cave serait innondée, on a perdu beaucoup de choses....<br /> bisous ma belle, et bon dodo!
Répondre
N
<br /> oh ! c'est clair..........!j'imagine !<br /> Nous, franchement, on s'en sort bien !<br /> Mais nous avons des modif à faire pour que ça ne se reproduise plus (évidemment!ha!) faut dire que les anciens proprio n'ont mis qu'un petit "regard" devant le garage et comme nous avons quand même<br /> une grande allée en pente (bien sûr!) ça n'a pas suffit !!<br /> donc, une bonne rigole bien large et éventuellement un petit puits en dessous........à voir, mais si on peut éviter que ça se reproduiise !! hein ?<br /> bises, bonne nuit, mais moi, je ne me couhce pas encore ! je profite d'être seule, les enfants au dodo, le mari au boulot ! ha !<br /> <br /> <br />