Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 15:32


Parmi les gourmandises alsaciennes, il y a, à l'approche du Saint Nicolas et de Noël , les petits mannele, des petits bonhommes en pâte briochée  !!!

Donc, je ne pouvais pas ne pas en faire !!!







Savourez des yeux !! Un délice, moelleux à souhait, hum.............


Oui, oui, il en manque déjà, c'est que, j'en ai donné à  Petits Bonheurs  pour le goûter de ses p'tits loulous !!!



Merci à Gwladys pour sa plus qu'excellente recette !!!!

200g de lait
10g de levure fraîche
600g de farine
100g de sucre
120g de beurre
2 oeufs
1 pincée de sel
et moi j'ai ajouté 100g de pépites de chocolat
bien sûr


Faites tiédir le lait, et y délayer la levure.
Ajoutez tous les ingrédients, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte plus ou moins collante, haha !
Façonnez des petits bonhommes, (selon la taille, vous pouvez au minimum en faire une bonne douzaine) et laissez monter env 1h/1h30 jusqu'à ce qu'ils soinet bien gonflés.
Dorez avec un jaune d'oeuf mélange à du lait.
15/20 minutes au four à 180° !


UN DELICE.............. je sais, je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est tellement vrai !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Rhoo lala ben dis donc, je vais en faire de la cuisine pendant ma grossesse !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hm, mais je ne veux pas être fautive si tu prends trop de poids, hein ?!!!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Miam je vais notter la recette, ça changera un peu ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Par contre, mets 20g de levure, ils gonfleront plus et seront plus moelleux, j'ai fait les 2 !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est bien pour ça qua je vais en faire avec les enfants cette après midi :o)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hihi, nous aussi, enfin, normalement, parce que j'aimerais aussi continuer mon bricolage pour Noël, pff, j'ai des doutes pour que ce soit fini pour le 24, ha !! Mais en super maman que nous sommes,<br /> nous arrivons à faire beaucoup de choses en une seule "petite" journée !!<br /> Bisous !!!<br /> Et alros, ta recette? c'est la même?!<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'en n'ai même pas fais cette année!! mais va falloir que je m'y mette, le 6 décembre c'est demain, hein, dis, c'est ça, hein?????<br /> je me souviens plus trop de ma recette à moi, mais je vais comparer tiens!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouhal, pas bien, tu perd sla notion du temps maintenant !! tu sais que c'est une maladie, ça ?! hihihi ! on est pas obligé d'en faire que le  6 !!!<br /> Bisous ...........<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca a l'air vraiment trèèèès bon!!<br /> Je note pour faire ça dès que j'ai un moment à mes tits gourmands!<br /> Merci Nanna!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ici, ils se sont régalés et en redemande !!!!<br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />