Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 13:47

 

Et oui, comme beaucoup, ici aussi c'était la RENTREE !!  

!!!!  YOUPI  !!!!


Mon Grand fait son entrée en 6ème .............. pff, ça fiche un p'tit coup de vieux, ha ! Ses premières impressions sont chouettes à entendre, il est très enthousiaste, satisfait de sa rencontre avec son prof principal (c'est le début, haha!!!) un emploi du temps pas trop mal  et la chance de se retrouver avec quelques copains qu'il espérait (et d'autres qu'il espèrait moins !)


photos-1-2423.JPG

 

Ma Souris au CM2 !! La routine quoi .............


photos-1-2426.JPG

Ma Grenouille au CE2 ! Pour lui aussi la routine, mais comme il dit : ça va être vachement plus dur ! ben ça promet, c'est QUE le CE2 !!!


photos-1-2427.JPG


Et Ma Mini Miss en Moyenne section de maternelle ............


photos-1-2425.JPGpour la photo, c'est mieux que l'année dernière, hein ?!

 

Tout s'est bien passée pour tout le monde, tous couchés tôt, tous levés du bon pied , tous bien décidés à faire de cette année une bonne année (et on y croit très fort !!!) mais voilà, bien que leurs frimousses soient très jolies sur les photos,

 

photos-1-2424.JPG

 

il y en a une pour qui la rentrée ne fut pas si facile (non, non, pas moi, bien que !!!) Pour Ma Mini, elle fut quelque peu "écourtée" ! et oui, pour celles qui savent, Ma Mini était malade depuis mardi soir (ben voyons!) avec comme d'hab de la fièvre passé 40 ! Et, verdict du doc hier soir, otites aux deux oreilles ......... pff, la poisse !!!

Du coup, bien que depuis mardi elle n'ait fait que dormir, qu'on a commencé des antibio hier soir, ce matin au réveil elle n'avait plus de fièvre mais pas trop la pêche tout de même!!

Elle a quand même fait sa rentrée ce matin ! (à 8h30!) mais vers 10h (en plein dans mes course !) appel de la maîtresse qui me demandait de la rechercher !!! Bon, nous en avions convenu que si ça n'allait pas, je viendrai (suis pas comme ça quand même!) et effectivement, je l'ai récupérée brûlante ! Mais, elle a fait sa rentrée, revu ses copains et copines et ma foi, là, elle dort (oui, encore!!!) et on avisera pour demain et sinon, ben on attendra LUNDI !!! Ça commence bien !!!

 

Mais bon, ça y est, c'est reparti, les écoles, les devoirs, les "râleries" pour les devoirs, les activités, les aller- retours qui vont avec ....... bref, la ROUTINE quoi !!!

Et vous, tout s'est bien passé ???

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> oh c'est bien ça ! Pour Axel, ce n'était pas possible de coucher les enfants en moyenne section car trop d'enfants en petite section et pas assez de place au dortoir ... Résultat, Axel s'endormait<br /> en classe ! Super !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En classe ? pas très cool !!!<br /> <br /> <br /> Remarque, j'ai pas demandé où elle avait dormi, mais chez les petits, ils sont nombreux aussi cette année, 33 en tout dont 18 qui font la sieste à l'école ! je pense qu'ils sont éparpillés entre<br /> la salle de jeux et la classe des petits (sachant que nous, la classe des grands est à l'école primaire, parce que pas assez de place!!!) Aujourd'hi, elle a dormi 2h15 !! sans sieste ?? bon, ok,<br /> ça arrive parfois lorsqu'on bouge, mais pas tous les jours ......... enfin, elle s'y fera au fur et à mesure, comme tous ! mais bon, n'oublions pas qu'elle est du 27 décembre !!!<br /> <br /> <br /> Bon week end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la pauvre ! Faire sa rentrée avec 40 de fièvre, c'est vraiment pas l'idéal.<br /> Ca doit aller mieux maintenant, et elle doit pouvoir profité à fond dans sa nouvelle classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Wii, pas facile, mais ça va bien mieux à part fatiguée du fait de ne plus faire de sieste en moyenne section, quoique, hier, elle a dormi 1h à l'école, trop fatiguée !!! (elles sont bien les<br /> maîtresses, elle la couche quand même dans ce cas ! OUF! parce que sinon, ça va être un zombie ma fille!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OH ben pauvre puce, ça va mieux j'espère ? Prête pour demain ! Bon sinon tout à l'air ok chez toi. CHez nous c'était la cata, mais ça a l'air en bonne voie... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, elle va bien mieux depuis jeudi soir et est allée à l'école vendredi, mais, en moyenne section, plus de sieste, et là, c'est dur !! (surtout qu'elle était quand même bien malade!!)<br /> normalement le 1er trimestre, ils font de la relaxation et Lucas (mon 3ème !) s'endormait à chaque fois, hihi, je suis presque sûre que Ma Mini aussi, on verra quand je la recherche toute à<br /> l'heure !!!!<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu pour ta puce .......; allez, c'est en bonne voie !!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Axel est rentré au CE2... lui aussi a peur que ce soit trop dur (angoissé comme pas la peine la veille!).<br /> Elven, super content de retrouver ses copains avait trouvé les vacances trop longues...<br /> Et Lohan refuse de quitter l'école et crie qu'il veut rester là bas! Il connait le nom de la maîtresse d'Elven et a essayer de faire du forcing cet après midi pour y rester... elle était morte de<br /> rire! Faut juste qu'il attende encore un an....<br /> Bisous<br /> PS: Oui, ta mini miss a quand même l'air + contente cette année. Et j'espère qu'elle va mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui, ils sont pressés d'y aller tant qu'ils n'y sont pas encore obligés ! ha ! mais vaut mieux ça ......... c'est vrai qu'en général, les suivants, c'est plus facile puisqu'ils connaissent<br /> déjà les lieux et les maîtresses à force d'emmener les grands, donc, c'est mons l'inconnu !! Allez, 1 an, ça passe vite ......... hum !! Bisous, bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà la sixième pour ton grand...Bonne rentrée à tous tes petits( grands) loulous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, déjà ......... le temps passe bien vite !!! Bonen rentrée à tous tes loulous aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />